Témoignages clients

Clermont Ferrand

Nous a bien aidé pour démarrer. Formation rapide et adaptée a nous. Disponible et très professionnels, nous n’étions pas du métier dans la laverie. Formation cuisson, gamme sandwich animation accueil, gestion organisation, je ne sais pas si on aurai réussi tous seul, nous a aidé pour les fournisseurs, nous suit par telephone. Super à refaire.

Mr et madame montiez

Colombes

Ils m'on formé et participé à l’ouverture de mon magasin. Une semaine ensemble m'a permi de réussir et de comprendre tous les critères pour réussir en restauration rapide. Formation accueil, hygiene, gestion, cuisson des produits, mise en place des produits en vitrine.... Mettre en place les nouveaux produits, avoir un suivi après son départ. j'etais pas du tout du métier et maintenant mon magasin tourne tous seul. A recommander.

Mr shawll

Paris Orsel

Une formation bien adaptée pour remonter et changer ma gamme, remettre en place une organisation, dynamiser mon chiffre d’affaire et mon panier moyen. Formation adaptée à la morphologie de mon magasin. Super à recommander.

Madame Robert

Bordeaux

Bonjour Dominique, tu trouveras ci-dessous mon témoignage pour cette formation :

Cette formation m'a permis de voir plusieurs choses :
- Comment les produits sont préparés (sandwich, salade, pâtes, panini)
- Comment organiser l'ordre de préparation des produits
- Comment l'on utilise une chambre de pousse (viennoiseries et pains)
- comment l'on utilise un four ventilé
- Comment faire une mise en place des produits finis
- Comment effectuer une vente et comment proposer des produits additionnels (formules)
- comment utiliser la caisse
- Comment gérer au mieux les stocks et les commandes
- Quand choisir entre un produit fini, ou un produit à assembler pour une meilleure rentabilité.

Cette formation m'a permit de répondre à de nombreuses questions, et va m'aider dans la suite de la mise en place de mon projet de reprise d'une entreprise dans le secteur du pain chaud.
Merci encore à Dominique et Krystina pour leur disponibilité et leur accueil.

Lionel Chauvelot 

PARIS TROCADERO

Voici mon petit témoignage pour votre site :
«Changer de métier n’est pas une décision à prendre à la légère. La formation  restauration rapide que j’ai suivie sur le terrain avec Dom Coach m'a permis d’une part de me conforter dans le choix de ma reconversion et d’autre part d’acquérir de solides bases et de bons réflexes pour aborder l’ouverture de ma boutique en toute sérénité ! J’ai pu découvrir aux côtés d'un professionnel, disponible et pédagogue, la gestion au quotidien d’un commerce et surtout la future vie de chef d’entreprise. De la production à la vente en passant par la gestion des coûts et des stocks, sans oublier bien sûr l’hygiène sanitaire gage de sécurité pour tous nos clients, le programme dispensé par Dom Coach assure une formation complète et efficace. Une pensée également pour sa collaboratrice Christina dont l’investissement et le professionnalisme resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Un grand merci à Dominique et Christina pour leur patience ! Isabelle (formation suivie dans le cadre de la création d'une restauration rapide - Session Juillet 2012) »

bresil

N'étant pas du tout du métier, je me posais beaucoup de question au sujet d'une possible reconversion dans la restauration rapide. Cette semaine de formation avec Dominique de Domcoach m'a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais. Et même plus encore puisque le professionnalisme et le soutien de Dominique m'ont permis d'élaborer la logistique de mon projet qui devrait voir le jour à l'étranger. Cette formation , basée principalement sur la pratique, est très précieuse car elle nous place directement en situation de fabrication et de vente des produits. Merci pour votre disponibilité, tous vos précieux conseils, et pour votre gentillesse. A recommander sans hésitation.Session 2013

Grenoble

Salut dominique voici mon petit témoignage que je t'envoie avec plaisir; Mon projet de création de sandwicherie ambulante peu maintenant démarré sur de bonne base grasse à cette formation en restauration rapide,avec un programme complet en situation réelle d'activité, un formateur très sympa et réceptif à toutes mes questions ,je me rend compte que cette formation m'étais indispensable à la réussite de mon projet.Un petit coucou également à cristiana participant consciencieusement à la formation des stagiaires. FORMATION RESTAURATION RAPIDE DOM COACH à recommander même pour ce qui ne sont pas du métier de la restauration. à plus...Session Janvier 2014

BEZIERS

Ci-dessous un petit commentaire que tu pourras mettre dans ton site : Même si aucune formation n'est nécessaire pour reprendre un terminal de cuisson, Dominique, avec son expérience professionnel, vous donnera tous les éléments pour que votre projet réussisse. Cette semaine en sa compagnie, ma permis de mieux appréhender mon futur métier et me permettra d’éviter certaines « erreur de jeunesse ». Merci et à bientôt Martin Patrick

Etats-unis

Bonjour a vous deux. Je tiens a vous remercier pour cette formation. En effet, j'ai pu y acquerir toutes les bases afin de pouvoir mener mon projet professionnel au bout. Tous les domaines ont ete abordes : preparation, mise en valeur, marge, technicite des produits...
Un grand merci donc a Dominique et Christina pour ce sejour parisien tres riche. Je vous envoie des photos du magasin au etat unis.Session juillet 2013

toulouse

voici mon retour d’expérience:
"Une fabuleuse expérience humaine et professionnelle. Je n'ai pas vu passer ce mois de formation. Tout de suite dans l'ambiance du terrain, Dominique a su, avec son expérience de formateur, démystifier et rendre vivant tous les mots en "ing"  comme "facing", "marketing".  Sous un œil expert, il vous laisse de suite les clefs de la fabrication, un œil discret traînant toujours sur ce que vous faite, vous reprenant sur les erreurs commises.  Une fois a l'aise, l apprentissage de la mise en rayon, c'est l’étape de la commercialisation et face a face client a la caisse est un moment inoubliable, on a l'impression d’être "associé" et donc très impliqué, on est pris dans le jeux du chiffre d'affaire a réaliser a la journée, et des aléas du commerce. On a le plaisir de voir ses fabrications en rayon. J'ai passé le mois a déguster ce qui a été fabriqué.  Chaque jour apporte ses aléas commerciaux en terme de chiffre d'affaires, et la modification des comportements d'achat des clients, mêmes fidèles. La réalité de la vigilance du volume a fabriquer saute rapidement aux yeux, ni trop , ni pas assez. (et cela change tous les jours, même en fonction de la météo....)  Le magasin est a taille humaine, évitant de se sentir dans une usine. J'ai pu rencontrer d'autres stagiaires, ce qui nous a permis d’échanger sur nos projets.  Il faut 1 mois pour se sentir prêt et a l'aise quand on est pas du tout du métier. Je pense que le mini est 2 semaines.  Petit plus bien sympathique, si vous avez une idée de concept de fabrication, Dominique vous laisse la main du labo pour votre création, et mise en vitrine pour tester la vente.  Mon projet devant rapidement se concrétiser, je ferais appel a Dominique, pour une piqûre de rappel d'une semaine avant ouverture, ainsi que pour le lancement de mon entreprise.
Merci encore a Dom Coach."

PARIS 12

Bonjour Dominique,

 

Voici mon ressenti suite à la formation restauration rapide:

Formation très profitable grâce à son coté pratique et concret (préparation des viennoiseries, sandwichs,paninis, pizzas,mise en place des articles etc)

Les mises en situation de vente à la clientèle permettent de se préparer au mieux pour l'ouverture d'une future affaire.

Le coté gestion et surtout les documents pratiques sont de réels outils et donnent de précieux points de repaires.

Ta pédagogie "une main de fer dans un gant de velours"permet une prise d'assurance progressive,permettant une autonomie sous contrôle.

Tes conseils avisés ( gestion du personnel en autres) permettent de réorienter une réflexion sur le projet

La souplesse du concept nous permettant de se revoir un mois avant l'ouverture du futur magasin  reste un avantage certain

En synthés,ce stage me semble obligatoire pour celui qui va monter son affaire de restauration rapide .

Bonne continuation à toi

 

Frédéric

Paris 13

Je tenais surtout à te  remercier pour ce stage que j'ai effectue chez toi , dans ton local

bd Diderot.En effet, ces quelques jours que j'ai passe chez toi,m'ont ete tres profitables.

La mise en place du matin, la reception des premiers clients, la fabrication, la diversite que tu t'efforces

à nous faire connaitre, les regles elementaires d'hygiene, l'organisation.L'achat des matieres premieres.

Ce stage est tres utile, tres pratique et je le recommande à tous avant de ce lancer dans un nouveau metier

comme celui-ci.

Merci à toi, pour ton  professionnalisme, ton ecoute, ton attention et tes conseils.

Amities.

 

Luc

MARTINIQUE

 Bonjour Dominique. C'est avec un grand plaisir que nous te faisons parvenir tout nos remerciements pour la formation  que tu nous a apporté pendant les deux semaines passées à tes côtés.
>>> Ton programme restauration rapide basé sur :
>>> L'hygiène, La préparation, La cuisson, La mise en place et la valorisation des produits, la mise en situation réelle (accueil, vente et caisse), la gestion des stocks et des commandes, l'accompagnement après formation etc...,nous a permis d'acquérir des bases solides et efficaces pour l'ouverture de notre futur magasin.
>>> Dominique tu a été un formateur professionnel ,disponible et pédagogue .
>>> Cette formation est recommandé
>>>
>>> Patrick et Marie line

AVIGNON

Bonjour Dominique, tu trouveras ci-dessous mon témoignage pour cette formation :

Cette formation m'a permis de voir plusieurs choses :
- Comment les produits sont préparés (sandwich, salade, pâtes, panini)
- Comment organiser l'ordre de préparation des produits
- Comment l'on utilise une chambre de pousse (viennoiseries et pains)
- comment l'on utilise un four ventilé
- Comment faire une mise en place des produits finis
- Comment effectuer une vente et comment proposer des produits additionnels (formules)
- comment utiliser la caisse
- Comment gérer au mieux les stocks et les commandes
- Quand choisir entre un produit fini, ou un produit à assembler pour une meilleure rentabilité.

Cette formation m'a permit de répondre à de nombreuses questions, et va m'aider dans la suite de la mise en place de mon projet de reprise d'une entreprise dans le secteur du pain chaud.
Merci encore à Dominique et Krystina pour leur disponibilité et leur accueil.

le mans

Nous avons trouvé chez Dom Coach une formation complète où sont abordés tous les aspects de la tenue d’un point chaud.

N’étant pas du métier nous avons donc pu étudier  progressivement toutes les composantes de l’activité.

Nous avons participé à la fabrication des sandwiches, paninis, plats chauds sans oublier bien sûr le pain et la viennoiserie.

Ce volet fabrication est complété par les techniques de mise en place et de vente in situ, en magasin.

C’est là, l’intérêt majeur de cette  formation : la mise en situation pratique, de la fabrication à la vente, dans un point chaud, en temps réel, face à la clientèle.

Un grand merci à Dominique pour son professionnalisme, sa patience et sa bonne humeur !

 

Marc et Dominique.

Le Mans

BORDEAUX

" Plus qu'une formation, vivez l'expérience d'un coaching en restauration rapide. Avec pédagogie et légèreté, Dominique Jacquelin vous apprendra à vous organiser dans votre travail et a structurer vos idées. L'expérience de pouvoir exercer à ces côtés dans une véritable boutique permet de se rendre compte du travail à effectuer. Mais aussi de la façon à mettre en oeuvres des astuces qui vous simplifirons la vie lors de votre ouverture. La formation permet d'améliorer ses points faibles et d'etre en contact direct avec la clientèle. Ce coaching semble vraiment nécessaire pour toute personne voulant se lancer ou se reconvertir dans la restauration rapide ! "

chine

Bonjour Dominique
 
Comme convenu, quelques mots pour te donner mon impression sur la formation en restauration rapide que je viens de suivre
dans tes locaux durant deux semaines. Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton accueil, ta sympatie et ta disponibilité pour toujours répondre à mes nombreuses questions. Durant cette formation de deux semaines, j'ai pu travailler sur la fabrication des produits, la gestion et la vente et cela
 m'a permis d'acquérir l'autonomie nécessaire dont j'avais besoin pour pouvoir démarrer mon food truck en Chine. La mise en situation dès le premier jour de formation est vraiment un plus, et pour tout cela, je ne manquererai pas de conseiller ta formation à toute personne intéressée par la restauration rapide.
Il ne me reste plus qu'a m'attaquer à la partie administrative avant de pouvoir m'installer, puis comme nous en avons convenu je t'enverrai des photos dès que j'aurai démarrer mon activité.
 
En te remerciant encore pour tous tes bons conseils
Cordialement
 
Jean-Philippe Bordelet

ST MARIN

Voilà un peu de photo de la sandwicherie   Pigalle !   Il manque ancore beaucoup de chose mais  pour le moment je suis content, sa marche bien.
   Merci pour la photo sur facebook , ça fait de la pub !
Fait moi savoir  si je t ai  bien envoyer les photo.
Ciao Dominique  e je te remercie ancore beaucoup pour tout ce qui regarde  le travai., je me rend compte que ça eté tres important venire faire les deus semaine de formation che toi, super!
Mais encore plus important    ca eté de te connaitre !
 A bientôt .